Vous avez des questions ?
L’Institut fédéral pour le développement durable (IFDD) met son expertise à votre disposition et vous accompagne dans votre trajet vers une société plus durable.
Vous avez des questions sur
- le développement durable dans les services publics fédéraux
- les Objectifs de développement durable (ODD ou SDGs pour Sustainable Development Goals)
- les droits humains et les entreprises
- les chaînes de production durables
- les marchés publics durables
- l'organisation d'événements durables
- le rapportage en matière de durabilité
- les ressources critiques et le développment durable
- la transition juste
- toute autre thématique en lien avec le développment durable en Belgique?
Alors, contactez-nous via le formulaire ci-contre!
Plaintes?

L’IFDD accorde une grande importance à la qualité de ses services. Si vous souhaitez néanmoins formuler une remarque ou introduire une plainte, nous vous invitons à le faire via notre formulaire de contact. Le gestionnaire de plaintes de l'IFDD traitera votre plainte avec le plus grand soin et proposera une solution appropriée. Il mettra également tout en œuvre pour améliorer le fonctionnement du service et éviter qu'un problème similaire se reproduise à l'avenir.
Le gestionnaire des plaintes vous enverra un accusé de réception assorti, si votre plainte est jugée fondée et recevable, d’un numéro unique. Vous recevrez une réponse dans un délai de trente jours ouvrables et, selon les cas, une proposition de solution, une rectification… Attention ! La plainte n’est pas un recours. Si vous souhaitez obtenir l’annulation d’une décision administrative, vous devez introduire un recours auprès de l’instance compétente.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, adressez-vous au médiateur fédéral.