Conférence Interministérielle pour le Développement Durable (CIMDD)
« La Conférence interministérielle pour le développement durable est chargée des missions suivantes :
- Contribuer à la mise en œuvre en Belgique du Programme 2030 pour le développement durable, notamment via une stratégie nationale en faveur du développement durable.
- Préparer la contribution belge au processus de rapportage européen et multilatéral en ce qui concerne de la mise en œuvre en Belgique du Programme 2030 pour le développement durable, dont le Forum de haut niveau politique sur le développement durable ((High-level Political Forum on Sustainable Development - HLPF), et préparer les rapports pertinents à l’initiative de la Belgique sur les progrès enregistrés et les défis qui se posent en Belgique dans le cadre de la mise en œuvre du Programme pour le développement durable, à l’horizon 2030.
- Contribuer sur le plan administratif à la préparation des points de vue que défendra la Belgique sur la scène européenne et au niveau des Nations Unies s’agissant de la mise en œuvre en Belgique du Programme 2030 pour le développement durable et qui seront discutés et adoptés lors des réunions de la Coormulti et de la DGE organisées par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.
- Impliquer les partenaires qui assistent la CIMDD dans le cadre de l’exécution de ces missions. Les partenaires suivants entrent à cet égard en ligne de compte : organes de coordination compétents sur le plan de la politique sectorielle, représentants des organisations issues de la société civile, secteur privé et monde académique ».